Respecter

 

Chaque élève est unique. Il a sa personnalité propre, son rythme de vie, ses qualités et ses difficultés propres, il a aussi ses connaissances et ses expériences en anglais.

La relation formateur-apprenant est déterminante pour la réussite de l'entreprise. Plus qu'un enseignant le formateur devient un coach, pour susciter l'envie, savoir intéresser son élève,encourager l'initiative pour aboutir à l'autonomie, le responsabiliser de plus en plus dans son parcours, etre a l'écoute, valoriser plutot que sanctionner dans une ambiance détendue.

Enfin le formateur doit savoir rester en retrait Passer du role d’enseignant a celui d observateur, pour intervenir seulement après que l’apprenant se soit exprimé, et pour proposer, ou corriger.

Show More
S'engager

Aucun profil particulier, aucun niveau d’étude, aucune compétence particulière ne sont nécessaires.

Alter-native s'adresse à tous, quelque soit leur age, désireux de comprendre, d’apprendre et enfin de pouvoir parler plus naturellement cette langue.

L'anglais est une langue simple, mais différente et réellement

à la portée de tous.

Vous avez l'intention, l'envie, vous aimeriez vous exprimer sans complexe, et correctement  nous vous proposons la méthode Alter-native

Décoder
 

Le formateur initie l'apprenant à la logique de la langue,

il la décompose et en explique simplement tous les mécanismes de construction.

 

Décoder, ne pas traduire, apprendre à éviter autant que possible de se référer au français, et développer son «English mind » 

 

Le formateur écoute, il veille, prend des notes, intervient, au moment opportun, il oriente, rappelle s'assure de la bonne application des notions, maintient l’intérêt et la motivation, encourage l’élève a se libérer, a oser penser dans cette langue de moins en moins étrangère.

Controler

Au cours de chaque séance,

le formateur s’assure systématiquement de la bonne acquisition et réutilisation des mots,  des notions ou points de grammaire vus précédemment

il teste sa compréhension, a différentes allures.Il note sur sa feuille de suivi de Progression de l'apprenant.

Il explique, transmet la connaissance, et il teste en situation pratiques, il veille à la correction des erreurs passées, à l'implémentation des règles ...

 

il suit l'évolution, 

S'exprimer

 

Le Formateur implique en permanence son élève de façon interactive, dans une multitude de situations contextuelles diverses et variées, qu'elles soient de type professionnel, du quotidien ou orientées sur un thème.

 

Il le fait réagir sur tous types de sujets à travers son catalogue de  fichiers Multimedia TV News, Reportages, Documentaires, spots publicitaires, Interviews, Extraits de films, Interviews, Vidéo clips, correspondant le plus possible à ses objectifs, le plus en rapport avec ses centres d'intérêts.

S'impliquer

Dans plus d’une centaine de situations interactives à Londres et New York, permettre un véritable plongeon dans des moments de vie, créant cette dynamique favorisant la spontanéité de l'apprenant.

Adapté au monde professionnel nos formations customised situations simulées (scrpits écrits en collaboration avec les apprenants et chefs de services